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Le digital au secours de l'evenementiel

Loin de nous l’idée d’écrire un énième article dépeignant la crise et ses conséquences, vous n’êtes pas sans savoir que les retombées événementielles ont été conséquentes et certains parmi vous ont vu s’envoler des mois d’organisation pour des temps forts aux objectifs ambitieux. En effet, les salons du digital ont été suspendus par dizaines et les pertes directes dépassent le milliard : Viva Technology, Big Data, AWS Summit, Mobile World Congress ou encore le célèbre Adobe Summit… Autant d’opportunités de vente réduites pour les exposants et organisateurs !

Nous vous espérons en bonne santé et préférons nous concentrer sur les solutions qui pourraient vous intéresser.

Aussi étonnant et novateur que cela puisse paraître, le digital présente une alternative très efficace à l’évènementiel, sans pour autant le remplacer. Dans des cas de forces majeurs comme celui que nous vivons, il est essentiel de savoir rebondir pour maintenir son activité et atteindre ou se rapprocher de ses objectifs initiaux. Face à l’imprévu et aux lendemains incertains que nous valent la crise, de nombreux clients nous ont sollicités pour des interventions urgentes. Ainsi, il nous a fallu développer et ajuster de nombreuses solutions techniques prêtes à l’emploi et déclinables selon les besoins.

Gain de temps, économies et environnement, voici les quelques alternatives qui s’offrent à vous : 

Le mini-site événementiel

Difficile de présenter ses dernières nouveautés par mail, compliqué de retrouver les possibilités qu’offre une discussion orale et physique... Il est indispensable de pouvoir organiser tout le contenu essentiel à votre communication, de promouvoir vos services et de fédérer autour de vos couleurs. Les mini-sites événementiels ont été une solution rapide et efficace pour plusieurs de nos clients.

Nos conseils
• Privilégiez un contenu visuel et une identité graphique forte et identifiable.
• Hiérarchisez vos contenus de la même façon que vos objectifs.
• Positionnez-vous face à la crise, expliquez les mesures prises et les projets de votre
société.
• Misez sur les contenus vidéos, ils sont porteurs d’émotions et redonnent la
dimension humaine recherchée lors de vos événements.
• Multipliez les points de contacts : Coordonnées, chatbots, webforms ; vos utilisateurs
doivent savoir où vous trouver.

Focus
Pris de cours par l’annulation du NAB Show, évènement majeur à son activité, les équipes de Dalet ont su s’adapter et saisir les différentes opportunités de communication qui s’offraient à eux. Nous avons ainsi été sollicités pour le développement d’un mini-site Drupal permettant de :

• Diffuser le contenu et les actualités propres à la marque
• Réserver une démonstration de leurs produits
• Booker des meeting one-to-one avec les commerciaux
• Participer à des webinars et des livestream de la marque

On vous invite à y jeter un coup d’oeil, ca vaut le détour ;)


Découvrez Dalet Connect

Le Live Stream

Tendance incontournable du digital, le live streaming consiste à la retranscription et diffusion en temps réel de tous vos contenus. Le live stream ne se limite pas aux réseaux sociaux, il peut faire partie intégrante de votre site et vous différencier largement par son aspect novateur et la liberté qu’il offre.

Qui a parlé de distanciation sociale ? Soyez en sécurité au plus près de vos clients. Un public infini pour une opération moins coûteuse. ;)

Nous avons eu la chance de développer et parfaire cette solution lors de divers projets hors crise, l’efficacité est réelle et ne nécessite pas d’attendre un contexte aussi particulier que l’actuel. Grands couturiers, conférenciers, maisons de mode... les sollicitations se font de plus en plus nombreuses et prennent tout leur sens lorsque les évènements physiques se compliquent. Le livestream représente l'occasion rêvée pour innover : 4K, 360°, réalité augmentée… Tout est à votre portée.

Nos conseils
• Prévoyez votre diffusion et communiquez autour de son horaire
• Axez votre live stream autour d’un sujet précis, et tentez au mieux d’y tenir
• Travaillez votre environnement, vérifiez votre matériel, la qualité sonore ainsi que la
qualité vidéo - Les soucis techniques en début de live pourraient vous faire perdre la
moitié de votre audience
• Interagissez avec vos fans, le live streaming est l’un des formats qui facilite le plus le
dialogue. N’hésitez pas à répondre aux commentaires ou à interroger votre audience.
• Invitez à l’action : Renvoyez votre auditoire à un CTA bien positionné, à la visite de
votre site web ou au test de votre outil 

Web TV

Des contenus vidéos de qualité, des programmes de tournages déjà bien pensés, des moyens d’enregistrement accessibles… La WebTV est le meilleur moyen de diffuser vos contenus en quantité et de garder votre ligne éditoriale -presque- inchangée. Si vos événements ne sont pas reproductibles, ressortez vos archives et partagez vos pépites au grand public.

Nos conseils
• Veillez à garder la même qualité de contenus et à y intégrer une charte uniforme
• Restez attentifs aux retours de vos fans quant aux contenus ayant le plus de succès
• Organisez vos vidéos pour créer une réelle bibliothèque
• Communiquez autour de vos contenus avec une sélection des vidéos dont vous êtes les plus fiers !
• Multipliez les possibilités de partages de vos vidéos afin d’en améliorer la diffusion
• Proposez toutes les fonctionnalités permettant un visionnage agréable : Avance
rapide, par séquence, sous-titrage, favoris, etc.

Focus
Nous ne sommes pas peu fiers des projets vidéos qui ont marqué notre année et qui connaissent un succès grandissant ces dernières semaines :

madelen
Après des mois de travail, la sortie de notre collaboration avec l’INA sur la plateforme SVOD Madelen en Drupal 8 s’est naturellement intégrée au contexte en rendant accessible au plus grand nombre toutes les archives de l’Insitut National de l’Audiovisuel. A son premier mois, madelen compte déjà 50.000 abonnés et environ 500.000 vidéos visionnées par jour.

Consos & Citoyens
Autre fierté pour nos équipes, au coeur du combat de “C’est qui le patron ?” pour une alimentation plus saine et une rémunération plus juste pour les agriculteurs, nous travaillons aux côtés des équipes de l’Atelier des Consommateurs sur le développement et la maintenance de La Chaîne des Consos et des Citoyens : Plus de 300 vidéos au plus près de l’effort de leurs équipes pour universaliser un nouveau mode de consommation et un comportement juste envers ceux qui y travaillent.

Energy Observer
Comment parler de WebTV sans citer notre projet historique pour Energy Observer, navire hydrogène révolutionnaire qui parcourt actuellement les océans et diffuse ses précieux objectifs et solutions de développement durables. Des contenus de haute qualité aux messages forts regroupés sur une WebTV au design épuré. Une pépite signée Livingcolor.


De la nécessité naît la créativité

Nous ne sommes pas les seuls et l’élan d’inspiration nous épate, voici quelques exemples des événements qui devraient marquer les mémoires :

Microsoft Build Conference :
Il s’agit du plus grand événement organisé par Microsoft. Prévu à Seattle entre le 19 et le 21 Mai, la conférence s’est vue annulée comme bien d’autres - Qui mieux que Microsoft pour rebondir sur ce type d’aléas ? L'événement sera finalement entièrement digitalisé et devrait accueillir bien plus de participants que prévu !
La Microsoft Build Conference prendra la forme d’un livestream interactif de 48h directement sur le site de l'événement.

Collision
Collision est une des conférences tech les plus populaires au monde. Elle deviendra cette année : “Collision from Home” ! Une excellente manière de rebondir et d’attirer un maximum de participants malgré les circonstances exceptionnelles. Il est encore temps de s’inscrire, l’événement est prévu pour le 25 juin.

Worldwide Developers Conference 2020
Si les tickets d’entrée avoisinait jusqu’ici les 1 600 $ pour un nombre de places limitées, cette année la Worldwide Developers Conference d’Apple aura bien lieu, elle sera gratuite et devrait accueillir plus de 23 millions de personnes ! Une vraie démonstration de la marque quant à ses capacités techniques et son sens du marketing !

N'hésitez plus ...

Le temps n’a jamais été aussi propice à l’innovation - Si les géants du digital et les multinationales ont su pallier aux changements imposés par la crise sanitaire, il est important que nos clients puissent s’inspirer de ces nouvelles méthodes et décider de leurs propres alternatives. Au-delà du conseil et de la production, les équipes Livingcolor s’investissent dans la recherche et le développement de nouveaux outils, livrés clés en main et déclinables à souhait. 

Si vous pouvez l’imaginer, nous pouvons le faire.

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