La solution Magento 2 est l’une des plus importante dans la mise en place de sites de e-commerce. Open-source et très puissante, elle apporte de nombreux avantages pratiques, au niveau des performances du site web et plus particulièrement sur la gestion des paniers, des stocks ou encore la gestion des utilisateurs.
Magento apporte de nombreux bénéfices pour les entreprises en ce qui concerne la gestion de leur e-commerce. Vous avez un projet de refonte ou de création de votre boutique en ligne et vous n’arrivez pas à vous décider ? Nos experts vous expliquent en quelques points pourquoi choisir Magento 2 est la solution la plus adaptée pour un site e-commerce ultra-sécurisé, agile et performant.
Comme vous le savez, Magento est une plateforme Open-source, ce qui n’est pas un détail mais plutôt un vrai avantage pour votre boutique en ligne de part son évolutivité lui permettant de personnaliser et d’adapter le comportement de la solution à vos besoins spécifiques ou sa capacité à intégrer des modules et logiciels tiers à votre site web.
Cela permet également à tous les développeurs web de participer au développement et à l’amélioration de la plateforme et ainsi vous permettre de profiter des dernières versions avec tous les avantages qu’elles offrent.
Magento Community Edition est totalement gratuit, ce qui signifie que toutes les entreprises, débutantes ou expertes, peuvent en tirer un grand avantage.
Il est primordial pour n’importe quelle plateforme d’avoir une communauté importante et diversifiée, et c’est évidemment le cas de Magento qui figure sur la liste des solutions les plus populaires grâce aux développeurs, chefs de produits et projets, programmeurs et spécialistes qui partagent et travaillent tous dans le même sens pour aider les commerçants à obtenir de meilleurs résultats et à faire évoluer les fonctionnalités de la solution.
Cet aspect du cms vous offre un avantage considérable : dépasser la limite du possible.
En effet, en plus d’être un soutien technique lorsque vous rencontrez un problème d’utilisation ou de configuration, la communauté de Magento est également un moteur pour son développement et une évolutivité optimale.
Pour chaque problème ou questionnement, vous trouverez une réponse ou un conseil sur la manière de corriger, optimiser ou apporter des modifications.
Comme nous l’avons évoqué plus haut, s’agissant d’une plateforme Open-source, vous pouvez utiliser les fonctionnalités natives de Magento ou aller plus loin et adapter la solution et ses améliorations à votre e-boutique pour répondre à des besoins précis et à vos objectifs commerciaux.
Outre sa personnalisation et sa facilité d’utilisation, la plateforme Magento vous offre la possibilité d’utiliser une version gratuite pour les e-commerce qui se lancent ou une version premium Entreprise avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour les entreprise qui veulent optimiser et ultra-personnaliser leur e-boutique.
Quand on sait que l’abandon de panier représente 18 milliards de dollars de pertes de vente chaque année et qu’une des causes principales est le temps de chargement des pages, il est difficile de ne pas prendre en compte les caractéristiques de puissance et de performance lors de son choix d’une solution e-commerce.
Et dans le domaine, la plateforme Magento est une fois de plus taillée pour la compétition avec l’optimisation du temps de chargement des pages, le temps de traitement des requêtes et d’autres paramètres opérationnels essentiels.
Grâce à des technologies modernes comme Varnish et l’optimisation des bases de données, Magento répond en quelques secondes aux traitement des requêtes utilisateurs et ainsi aux exigences e-commerce des entreprises en ce qui concerne la vitesse de traitement de l’information, la gestion des comptes utilisateurs ou la gestion des commandes.
L’architecture de système ouverte et très flexible de Magento permet aux développeurs de concevoir une expérience utilisateur unique. Les sites conçus et développés sous Magento offre la possibilité d’utiliser plusieurs navigateurs, appareils et systèmes d’exploitation avec une visibilité et des capacités similaires.
De part sa caractéristique Open-source, la plateforme permet une flexibilité et une très grande liberté quant à la personnalisation de votre site depuis le back-end et répond ainsi aux exigences spécifiques et techniques pour favoriser la réalisation des objectifs opérationnels de votre site.
Vous avez la possibilité de prendre le contrôle de l’interface et de donner vie à toutes vos idées en personnalisation back et front-end.
La gestion de contenu du cms Magento vous permet de concevoir plusieurs boutiques en ligne et gérer vos articles, vos commandes, vos caractéristiques de paiement ainsi que les informations sur vos clients et cela sur un dashboard unique.
Vous avez également la possibilité de gérer plusieurs magasins sur un seul panneau d’administration, encore une fois, ce que la plupart des plateformes ne permettent pas. Vous pourrez alors créer des vues de magasins séparés par pays, avec un catalogue de produits propre et ainsi pourquoi pas passer à l’échelle mondiale. Cette centralisation de gestion des magasins va considérablement simplifier votre organisation, vos opérations et le contrôle des e-boutique en vous faisant gagner beaucoup de temps et d’effort, c’est précisément ce que permet la solution Magento 2.
La majorité des services de développements de Magento intègrent diverses fonctions dans les boutiques en ligne sans entacher les performances du site. En outre, un vrai plus.
Votre e-commerce peut avoir besoin de beaucoup d’extensions et de modules supplémentaires. Un point très important, et qui fait foi de l’agilité de Magento, c’est l’intégration avec un grand nombre de service tiers comprenant les passerelles de paiement, l’expédition, le suivi des expéditions et les applications de base de données.
Magento coche toutes les cases lorsqu’il s’agit de concevoir et développer un e-comme performant, unique et flexible en offrant les meilleures caractéristiques d’intégration et fonctionnalités possibles. La plateforme s'intègre facilement avec les logiciels et les programmes tiers tels que Google Analytics, Shopping, eBay, Mautic ou encor Paypal.
Vous pouvez trouver beaucoup de plugins supplémentaires pour votre e-commerce grâce à la Marketplace Magento et Github.
Le référencement est une des clés de succès de votre boutique e-commerce, Magento l’a bien compris. Quand vous avez une stratégie SEO en place, vous pouvez atteindre un très large public, vous apportant des prospects, qui deviendront ensuite vos clients.
Magento est un moteur de référencement qui optimise votre e-commerce au niveau du contenu, du trafic sur le site et aide les internautes à vous retrouver facilement sur Internet. La plateforme est dotée de nombreuses fonctionnalités de référencement et utilise les meilleurs pratiques SEO : OG tags, Permalinks, XML sitemaps, Réécriture des Urls ou encore les balises et descriptions.
Il y a plus d’utilisateurs internet mobile que d’utilisateurs internet desktop dans le monde, c’est la raison pour laquelle les cms ont dû s’adapter et proposer des solutions pour optimiser l’expérience d’achat sur mobile.
La plateforme Magento 2 est 100% user-friendly, ce qui signifie qu’elle est responsive sur tous les types d’appareils : mobile, tablette, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau.
Que ce soit en terme de fonctionnalités, d’intégration, de performances, de référencement ou encore de flexibilité, la plateforme e-commerce Magento2 coche toutes les cases de la solution à adopter pour concevoir et développer la boutique en ligne de vos rêves, et surtout, qui répond à tous vos objectifs stratégiques et opérationnels.
Et maintenant, si vous avez un projet de refonte ou de création e-commerce, vous n’hésiterez plus très longtemps!